Stand parapluie : tissu ou pvc ?

Pour une présentation dans un salon ou une exposition, le stand parapluie est le support de communication idéal pour valoriser l’image de votre entreprise. Véritables acteurs de votre communication, ces stands sont conçus en tissu ou en PVC. Facilement transportables, le stand parapluie se déploie et s’installe en l’espace de quelques minutes. Il est personnalisable et permet de retenir l’attention du visiteur.

Le stand parapluie présente différentes caractéristiques selon sa matière et s’adapte en fonction de vos besoins et de l’emplacement qu’il occupe.

Le stand parapluie PVC : un standard qui a fait ses preuves

Les stands parapluie en PVC sont les stands les plus classiques sur les salons et les expositions. D’un très bon rapport qualité/prix, ils permettent un affichage grand format et une excellente visibilité sur le lieu de présentation. De plus, la matière PVC est rigide et offre une bonne stabilité. Facile à monter et à replier, ce stand est généralement livré dans une valisette de transport pour pouvoir l’emmener partout. Le stand parapluie PVC est de forme courbe ou droite selon l’utilisation que l’on en fait.

Une matière plastifiée et rigide

Le stand parapluie en pvc est plastifié pour une meilleure protection du visuel. Les couleurs sont à l’abri de l’usure du temps et restent lumineuses.

Deux types de plastification existent : le mat et le brillant.

  • La plastification au rendu mat évite les reflets et permet une excellente visibilité. Il est possible de valoriser le stand par des spots halogènes fixés sur le haut de la structure. Ainsi, la lumière met en avant le visuel et permet de se démarquer des stands voisins.
  • La plastification de type « brillant » offre un rendu très qualitatif et une présentation soignée. Le revêtement brillant met particulièrement en valeur le noir et les couleurs vives.

Le stand parapluie tissu : modulable et léger

Le stand parapluie en tissu est une alternative intéressante au stand en PVC. Très apprécié des exposants, il se plie et se transporte facilement lors des déplacements. De plus, le tissu ne se froisse pas et ne se tache pas. Sa composition, très légère, est principalement recommandée pour les déplacements en avion. Le stand tissu se fixe sur une structure métallique en aluminium, appelée structure parapluie car fonctionnant comme un parapluie, et s’installe aussi facilement que rapidement. De plus, le visuel est interchangeable et se pose sur la même structure que le précédent. Les stands parapluie en tissu adoptent la forme et la taille qui vous conviennent. Ils sont généralement de forme droite ou courbe.

L’impression sur tissu : des couleurs exceptionnelles

La technique d’impression par sublimation offre un rendu des couleurs exceptionnel et un contraste inégalé. Ce procédé permet de fixer la teinte directement sur les fibres du tissu pour conserver l’éclat des couleurs sur la durée, malgré les multiples expositions à la lumière. De même, le tissu permet l’impression de visuels sur de grandes surfaces. Le stand parapluie se remarque rapidement et attire l’attention au premier coup d’œil.

Le stand parapluie en tissu est un support moderne et attractif pour promouvoir votre marque.